Créée en 2008 suite à la venue d’Anaïs Jaron athlète hémiplégique nous sommes en mesure d’accueillir  les personnes en situation de handicap désireuses de pratiquer l’athlétisme au sein de notre section.

 

La prise en charge peut se faire dans les différents groupes en fonction des capacités et des objectifs de l’athlète.

En compétition au sein de la fédération française handisport les athlètes se confrontent  selon leur classification fonctionnelle dans les différentes épreuves.

 

Il y a différents groupement de catégories : ceux qui courent en fauteuil roulant, et ceux qui courent « debout »  avec ou sans prothèses, et parmi les debout vous avez ceux qui ont une déficience visuelle partielle ou total pouvant  courir avec ou sans un guide, Les athlètes avec déficience auditive, et les athlètes présentant des déficiences mentales.

 

 Le sport est règlementé par l’IPC (Comité International Paralympique en français) et coordonné par le Comité Technique d’Athlétisme IPC. 

 

Les jeux paralympiques, les championnats du Monde, les championnats d’Europe, les championnats de France sont tout autant de compétitions auxquelles les athlètes handisports peuvent se préparer et atteindre selon leur niveau.

 

Les entrainements et les compétitions peuvent se pratiquer en parfaite intégration avec les valides. 

 

Tous les bénévoles  et l’encadrement technique du club Lisses Ac sont depuis des années sensibilisés et formés pour favorisé l’essor de la pratique de l’athlétisme chez les personnes en situation de handicap.  

Bienvenue dans la section handisport du LISSES AC