Rechercher
  • Lisses Ac

Journée exceptionnelle pour Pablo !

1er Août 2020, première compétition en Essonne (après la période post confinement due à la covid-19), à Bondoufle soit à peine à 500m de chez lui. Autant vous dire que le déplacement s'est fait en claquettes chaussettes avec une nonchalance déconcertante. C'était de bonne augure ! Avec une préparation estivale qui s'est prolongée, Pablo et ses coaches n'ont cessés de rester concentrer. Objectif performance ! But prendre du plaisir pour chaque course ! Et dans la ligne de mire les différents championnats de France qui restent encore programmés avant l'automne !

Ce jour ça ne sera pas les conditions sanitaires particulières de l’organisation de cette compétition, ni la chaleur pesante qui seront exceptionnelles mais les performances de Pablo ! Sur ces terres pour ce qui apparentait à une simple reprise s'est finalement transformée en démonstration de force. Et deux records personnels à la clé !

Au début c'est un départ sur 100m qui n'est pas âprement convainquant mais à la fin c'est une accélération qui met tout le monde d'accord ! Du coup c'est le chrono qui le confirme 10"47 nouveau record personnel ! De quoi s’assurer une place en Élite. Mais cette journée au cœur de l’été n'est pas terminée, en guise d’entrainement Il s’aligne aussi sur 200m, histoire de confirmer son positionnement en Élite sur cette épreuve. Et bien il enfonce le clou, avec un meilleur départ et une accélération dont il a le secret, il signe alors sa première performance sous les 21’’ soit encore un nouveau record personnel en 20’’82. Il ne s’explique pas ce niveau de performance ! Mais c’est le fruit du travail personnel acharné guidé par son équipe de coach du Lisses AC.

Bravo à Pablo, qui fait la fierté de tout ce ceux qui le côtoient.

L’aventure continue pour ce Junior formé au Lisses AC, dès ce mois d’août au sein de l’équipe de France d’Athlétisme en stage à Boulouris.


Voir son 100m



Voir son 200m


DL

188 vues